Forum de la Team Lixy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

IV : La base a savoir

Aller en bas

IV : La base a savoir Empty IV : La base a savoir

Message par Leo Yxil [Team Lixy] Dim 28 Aoû - 18:14

IV qu'est ce que c'est ?

IV : Le terme IV est l'abréviation d'Individual Value. Pour chaque statistique, les IV sont compris entre 0 et 31 et sont déterminés lorsque le Pokémon est créé (soit lors de l'ouverture d'un combat dans les hautes herbes, soit lors de son éclosion). 1 IV correspond à 1 point dans la statistique correspondante.

IV la base :

Les IV peuvent se transmettre en partie à leur descendance via la reproduction.

En effet, lors de la reproduction :

Entre 2 et 4 valeurs d'IV choisis aléatoirement entre ceux des deux parents sont transmis à la progéniture ;
Entre 2 et 4 IV de l'œuf‎ sont tirés au hasard.
Il faut bien comprendre que seules les valeurs d'IV sont transmises aléatoirement. Par exemple, si un père a un 29 d'IV en attaque, et que celui-ci se retrouve chez son fils, il peut l'être dans n'importe quelle statistique (donc pas forcément en attaque).

Ainsi, en « choisissant » de bons parents, il est possible de — relativement — vite obtenir des descendants avec des bonnes valeurs d'IV.

Depuis Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, faire tenir un objet Pouvoir transmet les IV de la statistique correspondante au bébé (Si un Pokémon avec 31 IV en Attaque tient la Poignée Pouvoir, le bébé est garanti d'avoir 31 IV en Attaque).

Depuis Pokémon X et Y, si l'objet Nœud Destin est tenu par un Pokémon lors d'une reproduction à la pension, 5 IV des parents sont transmis à l'enfant.

Pour calculer les IV d'un Pokémon pour une de ses statistiques, il faut connaître :

Ses statistiques de base. Si le joueur cherche par exemple à calculer les IV d' Attaque, il faut juste prendre sa valeur, pas tout.
Ses EV dans la section voulue ;
Sa nature ( + 10%= x1.1; -10%= x0.9 et neutre= 1 ) ;
Son niveau ;
Et ses statistiques actuelles dans la section voulue.

Juge des IV :

Dans le Centre Pokémon de Batisques dans Pokémon X et Y ou de l'Atoll de Combat dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, il est possible de demander à un PNJ de juger un Pokémon pour connaître ses IV. Selon les phrases que le juge prononce, il est possible de savoir si, et combien d'IV sont à 31.

Moyenne des IV :

La première remarque du juge indique la moyenne générale des IV du Pokémon :

"Ce Pokémon a un potentiel correct à tous points de vue" : Moyenne faible, entre 0 et 15
"Ce Pokémon a un potentiel supérieur à la moyenne" : Moyenne correcte, entre 16 et 20
"Ce Pokémon a un potentiel bien supérieur à la moyenne" : Bonne moyenne, entre 20 et 25
"Ce Pokémon a un potentiel exceptionnel" : Excellente moyenne, entre 26 et 31


Meilleure IV :

La remarque commence par les mots "J'ajoute que son plus grand atout réside dans ...", suivis de la statistique concernée. Si d'autres statistiques ont la même valeur, il ajoutera pour chacune "... n'est pas mal non plus"

La valeur de l'IV dans cette statistique est indiquée par les phrases qui suivent :

"Je pense qu'il a un bon niveau général" : IV comprise entre 0 et 15
"Je pense qu'il a un très bon niveau général" : IV comprise entre 16 et 25
"Je pense qu'il a un niveau général fantastique" : IV comprise entre 26 et 30
"Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel" : IV = 31

Pire IV :

Si le juge termine son discours par "Par contre, sa ... est vraiment loin d'être au top !", alors la statistique citée possède zéro IV.

Leo Yxil [Team Lixy]
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum